Carnaval de Delémont
19-21 février 2023
« Courses spéciales » au départ de la Gare routière de Delémont
(Tarifs et arrêts identiques)
www.noctambus-jura.ch
Le Carnaval de Delémont sur le net :
www.carnaval-delemont.ch
Pénurie par-ci, pénurie par-là, cher Trissou, on te demande de suivre de nouvelles restrictions afin d'économiser les quelques Watts que tu gaspilles chaque jour. Prends une douche froide, c'est bon pour la santé, bois beaucoup « d'Energy Drink » ça t'aidera à pédaler pour te rendre au travail. Pendant ce temps, d'autres continueront à se pavaner tout « bling bling » et à consommer sans modération. « Cour-cirque-cuite » tout ça, tu n'es pas un mouton !
Le groupe Miammiam résume le cirque des élections et de ces animaux fabuleux. Mise à part le Sanglier, toutes les espèces y sont. Venez donc voir cet incroyable ménagerie qu'est le Palais Fédéral...
Mes pauvres enfants hin hin hin, plus de sucre pour vos petites dents qui en redemandent tout le temps ! Mais n’ayez crainte, vous en aurez à gogo pendant le carnaval de Trissville.
La pandémie aura permis à nos chers PozZZo’s de dresser leurs cafards savants !
Leur cirque haut en couleur va en mettre plein la vue aux Trissous !
Attendez-vous à rire comme Jaja, car les PozZzos sont bien prêts à envahir le monde carnavalesque !
Roulement de tambour pour ce projet de clown qui va nous faire un tour de pirouette en forant la terre.
Les revoilà !
Les « Courchèpouè » ont sorti les couennes de lard du fumoir et farté leurs skis. Après un bon début de saison, ils maîtrisent parfaitement le planter du bâton et « carvent » comme Jean-Claude.
Après une descente tout schuss du Plain Fayen, ils n'ont plus la force de remettre les peaux pour remonter. Ils ont besoin d'une bonne récup' et de recharger les batteries. Un bon verre de vin chaud fera office de stretching pour cette fois, lors de la descente du Val Terbi jusque dans les rues de Trissville.
Mesdames et Messieurs, après une première tournée triomphale, nous sommes fiers de vous annoncer une seconde apparition du grand festival du cirque de Monte-Carlo-fusco afin de rééditer la prestation.
Au Programme, nous avons au fouet, le vrai Sir ou faux, grand transfuge des vices champions du monde pleureurs avec son ours savant « Kloetz qui lit ».
Le tout suivi du clown sprinter « Knie thé si bière à peute » Pierrot. Pour permettre l'ascension, vous pouvez légalement faire un « Jolidon » à notre divine coquine la « Fée-Lyne » Lyne alias Lynouchka 1ère afin de voir enfin notre Pat promu et fleuri.
Le cirque est de retour à la place de l’étang grâce à notre conseil communal qui a tout fait pour faire de cet endroit une belle ménagerie !!!
L’équipe du Boeuf vous fait un historique de ce lieu qui a vraiment accueilli un Cirque… À vous de choisir votre époque.
La Fanfare du Jura-Simplon n'a pas chômé durant les années Covid. Nos joyeux musiciens en ont profité pour répéter leurs gammes et peaufiner leur mythique répertoire. Les syncopes et autres triolets n'ont ainsi plus de secret pour eux. Dès lors, nous pouvons d'ores et déjà assurer que les canards voleront à présent en escadrille serrée. Un vibrant hommage à « L'Idole des jeunes » est mis au programme du carnaval 2023. En effet, afin de célébrer comme il se doit « Le Taulier », les fanfarons du Simplon enfilent à cette occasion le costume du dompteur de lions. Ceci évidemment afin de mieux faire rugir trompettes, trombones, et autres tubas et tambours.
Mais revenons à nos moutons et à leur berger Michel qui disait si justement : « On a tous en nous quelques fauves du Cirque KNIE » et concluons courageusement et lumineusement ainsi : « Jaunit à l'idée ! » le Simplon l'a fait !
Semblerait-il que c’est tradition dans le village, à l’époque romaine déjà, il y aurait eu un cirque, selon certains vestiges découverts récemment on aurait même trouvé le nom du bâtisseur de cet édifice, gravé sur une tablette en marbre, un certain « Michelus Rondinius ». Toutes sortes de représentations y étaient organisées, des courses de chars, des pièces de théâtre et même des spectacles avec des animaux !! Ah que !!, les lions, les tigres, « Michelus Rondinius » appréciait particulièrement ces spectacles. Qui ont perduré jusqu’à nos jours bien sûr ça a un peu « Johny ». Les fondations de ce cirque se trouveraient sous l’actuel restaurant du Raisin, à Courroux, lieu festif s’il en est. Aujourd’hui, nous sommes donc là pour raviver ces souvenirs d’antan en vous faisant passer un bon moment en notre compagnie.
L'annonce fracassante de BAT va enfumer les finances du gouvernement et de Boncourt. Cette bouffée d'oxygène contraint le cardiologue René Prêtre à jeter l'éponge et à prendre sa retraite.
Profitez, respirez à pleins poumons l'air pur des R'beutz.
Trissville-circus, ville de tous les superlatifs, où se côtoient argent et corruption, les Djasous sont prêts pour un énième chantier !
Prenez garde ! Aux allures cosmiques, les routiers et guides vous promettent le retour d’un carnaval de l’espaaaace !
Après la visite des plus beaux numéros de la galaxie et avoir fêté les « Na’vis autonomistes de Moudora », notre navette posera fièrement ses réacteurs à Trissville. « Hé s’pas si tôt ! » comme dirait Luis Fonzi. Un numéro d’équilibriste ou échappatoire pour ministres en quête de budget ? Ne restez pas dans la lune et rejoignez le décollage !
Une fois de plus, Trissville s’envole vers d’autres cieux !
Garde à vous ! La reine de Guéguelleville débarque à Trissville ! A cup of tea ?
Les 3 petits cochons ont trouvé une entreprise pour construire leurs maisons seront-ils sérieux à Carnaval ?
Les Sept Nains célèbrent le réveil de leur meilleure amie Blanche-Neige après deux longues années d’attente. Ils sortent donc de leur cabane pour mettre un énorme boxon sur leur passage. Les nains sont chauds comme la braise et même « Timide » se dévergondera pour vous. Mais attention, « Prof » a habilement recruté des sosies de Blanche-Neige pour brouiller les pistes et éviter de se faire attraper par la méchante reine.
Saurez-vous retrouver l’authentique ?
La gourmandise s'invite chez le team Cabanon